le 12 juillet 2003

C’est le 22 Août 1993, que j’ai fait ma première immersion sous- marine.

Ce ne fut pas un grand succès, du point de vue matériel que l’on m’avait prêté, odeur, état, lourdeur, etc…. et oui je suis une fille !

Il m’aura fallu 10 années avant de remettre une combinaison en néoprène et me lancer dans la plongée sous-marine.

Et c’est le 12 juillet 2003, après avoir fait une formation en piscine pour passer le niveau 1, que j’ai découvert réellement les fonds sous-marins.

Cette première séance en mer s’est faite sur l’Impérial du Milieu, un des plus beaux sites de Marseille. Je me souviens encore de la couleur bleue de l'eau, de ce rideau de petites bulles derrière le moniteur. Elles provenaient des plongeurs plus expérimentés que moi qui étaient à quelques mètres en dessous de nous et aussi de ce banc de castagnoles évoluant autour de nous. j'ai trouvé ce moment tellement magique !

1ière immersion, pas facile du tout !!!

Puis au fur et à mesure des plongées, les autres sites, se sont dévoilés à moi, tous plus beaux les uns que les autres.

Mes sites de plongée préférés sur Marseille :

Les impériaux,

La pierre de Briançon,

Les moyades,

Le tombant du planier,

Caramassaigne,

Le grand congloué,

Tiboulen du frioul,

Les capellans,

Morgiou.

La liste est trop longue ….

J’en suis devenue accro et depuis je plonge tous les week ends. Ce qui arriva est arrivé, j’ai passé tous mes niveaux de plongées sur Marseille, et le Brevet d’Etat sur Antibes en 2007.

Je vis depuis dans les Alpes Maritimes, à Golfe Juan tout près du club de plongée « Aqua-Evolution » à Cannes, ou j’enseigne et encadre régulièrement.

Je descends sur Marseille, une fois par mois, pour revoir et plonger avec mes amis chez Gilbert Melkonian du club « le Congre » dans le 9ième arrondissement de Marseille, dont les départs bateau pour les sites se font de la calanque de Sormiou.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site